Depuis 50 ans l’entreprise italienne Seac conçoit et fabrique avec passion des équipements pour les plongeurs, apnéistes et chasseurs sous-marins. Ses produits, distribués dans certains magasins en France, sont appréciés pour leur bon rapport qualité/prix. En 2022 une dizaine de nouveautés viennent compléter le catalogue de la marque déjà bien fourni en produits. Nous en avons sélectionné 3 qui ont retenu notre attention.
Combinaisons
Seac est le seul fabricant à proposer cette année, avec sa gamme FIRST, des combinaisons destinées aux jeunes plongeurs. Ces vêtements mono pièces en néoprène stretch de 5 mm, avec cagoule intégrée et fermeture éclair aux chevilles, sont faciles à enfiler et confortables. Ils sont équipés de renforts de protection au niveau des genoux, des épaules et dans le bas du dos.
Les combinaisons FIRST existent en 3 tailles pour les enfants de 8 à 13 ans.
Ordinateurs
L’APNEA est un nouvel ordinateur destiné aux apnéistes confirmés, il vient s’ajouter à la liste des instruments de plongée de Seac. Son écran LCD rétro-éclairé est très lisible et les informations s’affichent bien contrastées. En plus de montrer les paramètres indispensables durant l’immersion (durée de l’apnée, profondeur actuelle et profondeur max) il présente aussi, sur le même écran, la vitesse du plongeur à la descente et à la remontée ainsi que la température de l’eau. L’APNEA possède également une fonction MSST (temps de récupération en surface), un mode de calcul de la distance parcourue et des alarmes de sécurité lumineuses et sonores paramétrables. Sa pile plate facile à trouver peut être changée par l’utilisateur.
Masque
Les apnéistes et plongeurs qui recherchent un petit masque léger avec un faible volume intérieur seront comblés avec le RAPTOR. Sa jupe en silicone ultra-souple, moulée sur l’armature des verres, garantit au masque un confort exceptionnel et une étanchéité parfaite sur la plupart des visages. Les verres allongés sur les côtés et proches des yeux offrent une vision large et lumineuse.