Nouveautés Scubapro 2022

nouveautés 2022 Scubapro

Le fabricant Scubapro n’a annoncé que peu de nouveautés très prochainement dans les magasins français. Il ne serait pas étonnant que, comme l’an passé avec sa gamme Stek, la marque américaine nous dévoile d’autres produits intéressants au début du printemps…

Détendeurs

deuxième étage de détendeur S270 scubapro

Le S270 est un nouveau deuxième étage de détenteur qui fait son apparition au catalogue 2022 de Scubapro. Son design est inspiré du célèbre S620 Ti. Le S270 est compact, robuste, léger et sa fabrication est soignée. Avec son mécanisme compensé il offre de bonnes performances respiratoires. Il peut être associé au premier étage à piston MK2 Evo pour les clubs ou les particuliers qui recherchent un détendeur très fiable de moyenne gamme à un tarif abordable.

 Pour les plongeurs plus exigeants qui souhaitent un débit d’air constant quels que soient l’environnement et les conditions de plongée, le S270 est aussi disponible, pour quelques euros supplémentaires, avec l’excellent premier étage MK11 à membrane compensée.

Palmes

Le titre de « produit le plus innovant de 2022 » est décerné par l’équipe de chercheurs d’eau à la palme Seawing Supernova de Scubapro. Bien plus qu’une simple nouvelle palme c’est un véritable concept novateur que nous offre le fabricant. La palme Seawing Supernova est composée de 2 parties indépendantes, la voilure et le chausson. Ces 2 parties s’assemblent rapidement et facilement pour former la palme. La paire de Seawing Supernova est vendue d’origine avec des chaussons à sangles élastiques pour être utilisée avec des bottillons. Un kit accessoire de chaussons fermés est aussi disponible à la vente pour ceux qui souhaitent utiliser leurs palmes les pieds nus ou avec des chaussettes en néoprène. Le fait de pouvoir séparer les 2 parties de chacune des palmes facilite grandement le rangement du matériel de plongée dans un sac de voyage. De plus, la Seawing Supernova offre les mêmes performances de palmage que la fameuse et ancienne palme Seawing Nova très appréciée des plongeurs.

palmes en 2 parties Supernova scubapro
palmes en 2 parties Supernova scubapro

Couteau

Pour cette nouvelle année scubapro nous propose d’oublier notre classique couteau de plongée et de le remplacer par un nouvel outil de secours beaucoup plus polyvalent et efficace. Le JAWZ est un couteau de plongée un peu particulier qui possède une lame multifonction en titane. Il se glisse dans un fourreau rigide que se fixe sur le gilet du plongeur. Sortir le couteau de son étui est possible d’une seule main.

couteau de plongée JAWZ noir Scubapro

Fabrice, notre rédac’chef, amateur de coutellerie, a déjà réservé un exemplaire du Jaws auprès de Scubapro pour vous le présenter en détail dans un prochain numéro et réaliser un test de son efficacité en situation.

couteau de plongée JAWZ jaune Scubapro

Retrouvez tous les produits Scubapro sur :

logo scubapro

Plus de
nouveautés