Nouveautés Apeks 2022

nouveautés 2022 APEKS

Le fabricant, Apeks réputé pour la qualité et la durabilité de ses équipements de plongée, propose en 2022 deux véritables nouveaux produits dont la conception et les performances ont attiré notre attention.

Détendeurs

Nombreux sont les plongeurs engagés qui utilisent des détendeurs Apeks pour leur fiabilité et leur robustesse. En 2022, le célèbre détendeur XL4 s’offre une nouvelle version avec l’OCEA. Son look reste pratiquement identique mais sa conception utilisant des produits recyclés et des procédés de fabrication plus écologiques fait de l’OCEA un véritable détendeur éco-responsable. Son confort respiratoire reste fidèle aux exigences de la marque avec un premier étage compact à membrane surcompensée et un deuxième étage léger à compensation pneumatique. 

Détendeurs OCEA ETRIER et DIN

Quelques petites améliorations techniques ont été apportées pour rendre ce nouveau XL4 OCEA encore plus performant dans des conditions extrêmes de plongée.

 
 

 

 

détendeurs nouveau XL4 OCEA APEKS

Gilet de stabilisation

Gilet stabilisation plongeur APEKS

Il manquait à la petite gamme des gilets techniques d’Apeks un produit polyvalent, confortable et bien accessoirisé. Ce manque vient d’être comblé avec l’Exotec. Ce nouveau gilet à volume dorsal est disponible en 3 tailles seulement mais il possède de multiples réglages pour s’adapter parfaitement à toutes les morphologies de plongeurs et plongeuses. Il est équipé d’un inflateur à gonflage rapide, de 4 soupapes de purge, de poches à plomb largables, de nombreux anneaux, de 2 grandes poches pliables et d’un système de fixation rapide à la bouteille. Sa conception, avec des matériaux résistants, lui confère une solidité à toute épreuve, un ajustement confortable sur le buste et un volume de gonflage largement suffisant pour une grande majorité de plongeurs.

 
 

 

 

Masques

Masque de plongée APEK VX1 noir et orange

Bien que ce ne soit qu’une petite nouveauté nous avons noté que, dans le catalogue Apeks 2022, le masque VX1 proposé jusqu’à présent avec une jupe noire ou blanche, existe désormais également dans un lumineux orange ou en bi-couleur gris foncé et orange. Le VX1 est l’un des masques les plus confortables du marché, disponible avec un mono verre ultra transparent ou un mono verre bleuté anti-UV. Il est livré dans un bel étui de protection et avec une sangle supplémentaire en néoprène.

Retrouvez tous les produits Apeks sur :

logo Apeks

Plus de
nouveautés