Nouveautés Mares 2022

nouveautés 2022 chez Mares
Mares a annoncé plusieurs nouveautés en 2022 mais sans préciser à ses revendeurs la date exacte de leur disponibilité en magasins. Nous avons choisi de vous présenter une sélection des produits les plus intéressants pour les plongeurs et qui devraient sortir avant la fin de l’hiver.

Détendeurs

nouveau détendeurs Mares SXS62X

Avec le look atypique de son deuxième étage, le nouveau détendeur Mares SXS 62X devrait se faire remarquer sur les rayons des magasins. Le SXS est un deuxième étage ultra-compact et léger avec expulsion de l’air sur le côté. Sa conception est relativement simple mais il offre un bon confort respiratoire. Le SXS est associé au premier étage 62X à membrane compensée. Il est équipé du système AST pour éviter une entrée d’eau inopinée dans le détendeur lorsqu’il n’est pas monté sur la bouteille. La compacité des 2 étages de ce détendeur et son tuyau Superflex léger et très flexible devraient séduire les plongeurs voyageurs qui recherchent un détendeur peu encombrant, pas trop lourd et fiable.

Le premier étage 62X sera aussi disponible dans une version 62X TBP avec un système d’isolation thermique qui le protègera du froid ambiant. Il sera associé au nouveau deuxième étage Atlas entièrement métallique et à compensation pneumatique. Ce détendeur haut de gamme Atlas 62X TBP, au très bon confort respiratoire quelles que soient les conditions de plongée, est destiné aux plongeurs exigeants qui s’immergent souvent et toute l’année.

détendeur haut de gamme 62X TBP

Sac

Le nouveau ASCENT TITAN de Mares devient le plus gros sac du marché dans la catégorie des sacs de plongée étanches avec soupape de purge. Il possède un volume de chargement de 144 litres.

sac étanche le plus gros du marché

Destiné initialement aux chasseurs sous-marins, il fera aussi le bonheur des plongeurs qui pourront y glisser facilement tout leur équipement par sa large ouverture en U. Il ne pèse que 1,7 kg et sa toile en Tarpaula 500 est solide. Dommage qu’il ne soit pas équipé de roulettes…

Lampe

3 lampes étanches mares EOS LRZ

Si les lampes mares EOS RZ ne changent que légèrement de nom pour devenir EOS LRZ, elles diffèrent beaucoup par leur apparence. Elles gardent les mêmes puissances d’éclairage mais prennent un beau look argenté et se dotent d’un nouveau bouton de commande plus fiable et lumineux avec changement de couleur en fonction de l’autonomie restante dans la batterie. Cet interrupteur permet aussi de modifier la puissance de la lampe (50 ou 100 %) et d’accéder à un mode flash de sécurité. La fonction zoom reste présente dans cette nouvelle gamme de 4 lampes et permet de réduire le faisceau lumineux en fonction des besoins en éclairage du plongeur. A noter qu’une cinquième lampe, la EOS 32 LRZ, complètera prochainement la collection et deviendra la lampe la plus puissante de la gamme avec ses 3200 Lumens. A pleine puissance elle aura une autonomie de 135 minutes. Elle pèsera 605 gr et mesurera 22,5 cm de long. Comme ses petites sœurs elle sera étanche jusqu’à 120 mètres.

Pour en savoir plus sur les produits Mares

logo Mares

Plus de
nouveautés