En 2022 Aqualung fait le choix de proposer quelques nouveaux produits techniques de qualité à des tarifs raisonnables.
Détendeurs
Deux nouveaux détendeurs remplacent les anciens détendeurs Core. Le Helix est un détendeur de milieu de gamme dont le premier étage à membrane est très compact et compensé. Son deuxième étage est lui aussi compensé et possède une molette de réglage de l’effet Venturi. L’Helix devrait séduire les plongeurs qui recherchent un détendeur de loisir performant à moins de 300€.
Son grand frère, le Helix Pro reprend les caractéristiques principales du Hélix auxquelles s’ajoutent un système de protection ACD et une chambre sèche au niveau du premier étage. Son deuxième étage est équipé d’un échangeur thermique pour éviter le givrage et d’un embout confortable pour la plongée en eau froide. Il conviendra aux plongeurs exigeants qui s’immergent toute l’année.
Le Helix et le Helix Pro sont disponibles en Din ou étrier.
Gilet de stabilisation
Le catalogue 2022 d’Aqualung propose une gamme Pro HD de trois gilets de stabilisation en remplacement des anciens gilets Pro HD, Pearl et Zuma. Ils offrent la même qualité de fabrication et de finition. Ils sont équipés du système de lest intégré Sure Lock II, de 5 anneaux en inox, de purges extra-plates et d’un inflateur à gros débit. Les modèles Pro HD Man (pour homme) et Pro HD Woman (pour Femme) possèdent 2 larges poches pour ranger des accessoires, des points d’accroche pour un couteau et 2 emplacements spécifiques pour fixer le manomètre et l’octopus du détendeur. Ce sont des gilets confortables, réglables et enveloppants munis d’un back pack traditionnel. Le Pro HD Man se décline en 6 tailles et le Pro HD Woman en 4 tailles. Chacun de ces gilets est proposé en 2 coloris. Le modèle femme possède une coupe et un back pack parfaitement adaptés à la morphologie féminine.
Le Pro HD Compact qui remplace le gilet Zuma est unisexe, léger et peu encombrant pour satisfaire les plongeurs nomades. Nous vous le présenterons en détail dans un prochain numéro.
Combinaisons
Les combinaisons AquaFlex étaient commercialisées jusqu’à présent en néoprène de 5 mm d’épaisseur dans un modèle homme et un modèle femme. En 2022 elles seront disponibles en une gamme complète de vêtements de plongée masculins et féminins de 7 mm, 5 mm et 3 mm. Ces combinaisons monopièces AquaFlex offrent un confort de mouvement exceptionnel et une grande facilité d’habillage grâce à son néoprène (sans pétrole) ultra-extensible. Les modèles en 7 et 5 mm sont équipés de manchons en néoprène lisse aux poignets et aux chevilles ainsi que d’une fermeture dorsale semi-étanche pour limiter les entrées d’eau et maintenir le corps du plongeur ou de la plongeuse bien au chaud.
Ces vêtements sont annoncés à des tarifs compétitifs et dans 10 tailles pour les combinaisons homme et 8 tailles pour les combinaisons femme.
Masques
Le fameux masque Plazma (que nous avions testé dans le numéro 70) reste au catalogue Aqualung avec une jupe disponible désormais dans de nouveaux coloris et une vitre Ultra Clear pour une vision parfaite. Mais, c’est surtout le tout nouveau masque Linea qui a attiré notre attention. Conçu par l’équipe féminine de la marque, attentive aux demandes des plongeuses, le Linea est un masque monoverre Ultra Clear à vision grand angle, compact et avec une jupe en silicone souple qui s’ajuste parfaitement sur les petits visages féminins. Ses boucles de fixation de la sangle sont pivotantes et étudiées pour éviter que les cheveux ne s’emmêlent dans celles-ci lors du positionnement du masque sur le visage. Le Linea existe en 5 coloris parmi lesquels on remarque plus particulièrement le bleu pétrole et le sable qui, à notre avis auront du succès…