Les combinaisons Kalypse

FICHE MATOS
Combinaison kalypse
Souplesse et élégance

Si vous ne croyez plus au Père Noël et que vous pensez que la combinaison de plongée parfaite n’existe pas et bien vous vous trompez !

.

Dans vos rêves les plus fous vous imaginez votre future combinaison en néoprène qui s’enfile facilement, qui est adaptée parfaitement à votre morphologie, qui vous laisse entièrement libre de vos mouvements à terre comme sous l’eau, qui vous isole idéalement de l’eau fraiche et qui est colorée à votre convenance.
Et bien, ce rêve, pour moi la nouvelle société Kalypse l’a exaucé ! Ce petit fabricant français fait preuve d’innovation dans la conception sur-mesure des combinaisons de plongée et propose déjà quatre modèles personnalisables (homme et femme) en 5 ou 7 mm de néoprène. Pour la réalisation de votre combinaison, après avoir rempli soigneusement la fiche de vos mensurations, Kalypse vous demande de réaliser 3 photos de vous en sous-vêtements (de face, de dos et de profil). Avec ces données l’entreprise va pouvoir effectuer sur ordinateur une modélisation en 3D précise de votre morphologie afin de venir y ajuster les différentes pièces de la combinaison pour lui donner sa taille, sa forme et son allure. Un logiciel exclusif Kalypse génère ensuite un patronage en 2D dont les différentes pièces seront découpées dans un néoprène ultra-souple et de grande qualité. Plusieurs coloris de néoprène peuvent être choisis pour certaines pièces du vêtement afin de le personnaliser à votre convenance. A l’assemblage, les pièces en néoprène sont collées entre elles par un procédé qui permet au collage d’être résistant et de garder sa souplesse. Elles sont ensuite cousues uniquement sur l’extérieur du vêtement.

Sans couture à l’intérieur la combinaison est plus agréable à porter, et la douceur sur la peau de ce néoprène exceptionnel encore plus appréciable. Pour éviter les circulations d’eau dans la combinaison la fermeture dorsale qui permet l’habillage est montée sur un double rabat en néoprène lisse qui limite les infiltrations, et les poignets et chevilles (Fabrice Boissier) possèdent des petits manchons d’étanchéité. La cagoule amovible est équipée d’une large collerette de cou qui se glisse dans la combinaison et empêche l’eau de rentrer dans le vêtement. Cette cagoule, également réalisée sur-mesure possède un système d’évacuation d’air résiduelle pour rester bien plaquée à la tête du plongeur. Son tour de visage est en néoprène lisse pour limiter nettement l’entrée d’eau dans la cagoule. Cette conception innovante et la grande qualité des matériaux utilisés font des combinaisons Kalypse des produits un peu plus cher que leurs concurrents mais la différence de prix est largement justifiée. Seul petit regret, c’est qu’il n’existe pas encore de surveste à rajouter sur ces combinaisons intégrales Kalypse afin de les rendre plus polyvalentes et de pouvoir plonger en hiver, toujours avec le même confort, dans les eaux plus froides de notre méditerranée et de nos lacs. Mais cela ne va peut être pas tarder…

www.kalypse.fr