TRANQUILLE RODRIGUES
Parmi les nombreuses îles de l’océan Indien, Rodrigues est peut-être la moins célèbre mais elle n’est pas pour autant la moins intéressante.
P
Au milieu de l’Océan Indien cette île peu connue réserve à ses visiteurs des rencontres inoubliables.
Ici le temps s’écoule tranquillement à l’ombre des Philaes. La population créole est agréable et souriante. Les Rodriguais comme la nature environnante sont encore préservés du tourisme de masse. Leur joie de vivre et de recevoir est contagieuse et la nourriture traditionnelle y est savoureuse et épicée.
Composée de produits de la mer on y déguste ses fameuses ourites (poulpes), on peut aussi manger pour un prix très raisonnable des langoustes de qualités.
Surprenant; lorsque l’on se promène, sur les sentiers vallonnés qui se jettent dans le lagon, on marche au milieu de nombreuses chèvres en libertés. Le paysage ne ressemble pas à la vision idyllique d’une île tropicale, il est plus rude, plus aride mais contrasté il se découvre au gré de nombreuses randonnées.
1 – La plongée dans le lagon : Il s’agit d’immersions peu profondes (7 m maximum). Parfaites pour de la réadaptation, La plongée dans le lagon : Il s’agit d’immersions peu profondes (7 m maximum). Parfaites pour de la réadaptation, on y découvre de véritables aquariums. Des myriades de “demoiselles” colorées , des “poissons pierres” des “tétrodon” de très belle taille, de superbes nudibranches fréquentent ces eaux.