Nous avons testé le SeaLink de DiveVolk : rester connecté, même sous l’eau

Carousel Article 1
Carousel Article 2
Carousel Article 3
SeaLink 4 pour article

L’entreprise Divevolk a mis au point un transmetteur mobile de surface qui permet d’envoyer un signal Internet à un Smartphone immergé. Nous avons pu le tester et vivre grâce à lui des situations étonnantes…
Lorsque nous avons reçu le SeaLink UMST (Underwater Mobile Signal Transmitter) de Divevolk nous étions impatients d’essayer ce dispositif innovant qui devrait nous permettre d’accéder au réseau Internet durant nos plongées. Le SeaLink UMST est composé d’un transmetteur de signal Internet positionné sur 3 flotteurs gonflables et d’un caisson étanche pour Smartphone fixé à une platine. Cette platine est équipée d’un récepteur de signal, d’un enrouleur de câble et de 2 poignées. Le transmetteur qui flotte en surface est alimenté par 4 batteries qui lui offrent une longue autonomie pour capter le signal Internet, l’amplifier et le transmettre au caisson via un câble de 30 mètres de long. Le transmetteur de surface est waterproof et peut recevoir, sur sa large antenne, un fanion de plongée. Le caisson du Smartphone est donné pour être étanche jusqu’à 60 mètres et permet d’accéder sous-l’eau à toutes les fonctions et applications du téléphone. Il est équipé d’un hublot positionné devant les objectifs photo de l’appareil et d’une large fenêtre souple remplie d’un gel transparent placée devant l’écran du Smatphone.

SeaLink (1) pour article
SeaLink 3 pour article
SeaLink 2 pour article
photo (7)pour nl

Nous avons testé le SeaLink UMST en piscine et avons été surpris par la simplicité de son utilisation. Il suffit d’appuyer sur le bouton du transmetteur pour le mettre en route et il capte immédiatement le signal Internet disponible. Sous l’eau le téléphone reçoit la connexion comme en surface. Il est alors possible d’envoyer des messages au monde entier à partir du clavier de l’écran du Smartphone. On peut également se connecter aux réseaux sociaux, transmettre des photos et vidéos en live, consulter sa messagerie, accéder à des sites en ligne et passer un appel en visio à un camarade resté à terre. En approchant le caisson très près de l’oreille on peut même entendre parler son interlocuteur. Ainsi nous avons pu, du fond de la piscine et de sa fosse de 5 mètres, joindre en visio nos amis sur le bord du bassin et faire un petit coucou à notre collaboratrice Véronique qui était à plus de 250 km de notre lieu de test. Maintenant, nous avons hâte d’aller l’essayer en milieu naturel et vous partager, via les réseaux sociaux, une vidéo en live d’une de nos futures plongées …

Retrouvez DiveVolk au Salon de la Plongée 2026, du 8 au 11 janvier à Paris, stand C2 D3, pour découvrir et acquérir sur place le SeaLink.

Découvrez les produits Divevolk sur :
www.divevolk-France.com

https://youtu.be/sW9ExD6kng4

Plus d'
articles

Abonnez-vous !

Restez informé des actualités de Chercheurs d’eau