Nouveautés 2021 Scubapro

Date

Scubapro n’a pas présenté beaucoup de nouveaux produits de plongée pour l’instant et cela a vraiment surpris la rédaction de Chercheurs d’eau. Comme nous sommes de tempérament curieux nous avons mené l’enquête et découvert que deux grosses nouveautés arriveront dans le courant de l’année ainsi qu’une nouvelle gamme d’équipements techniques (Stek) qui sera, elle, dévoilée aux plongeurs très prochainement.

Détendeurs

Les plongeurs qui recherchent un détendeur aux performances irréprochables seront gâtés cette année par Scubapro avec l’arrivée de deux nouveaux modèles haut de gamme.
Le MK19 EVO est le nouveau premier étage de la marque. Il est associé à l’excellent deuxième étage atypique D420 que nous avions testé dans un numéro précédent du magazine. Ce MK19 EVO reprend le design emblématique des deuxièmes étages Scubapro de la série D et intègre les toutes dernières avancées technologiques en matière de performances respiratoires. Il est plus léger et plus compact que le précèdent MK19. Son mécanisme compensé à membrane offre un débit d’air constant du début à la fin de la plongée, quels que soient la profondeur, la pression dans la bouteille et le rythme respiratoire du plongeur. Le mécanisme étant complétement protégé du contact de l’eau, le MK19 EVO est idéal pour des plongées en eau froide et chargée. Ce premier étage existe en version DIN ou étrier. Il possède deux sorties HP opposées et sa tourelle rotative est munie de cinq sorties MP dont une à super haut débit.

Détendeur MK19 EVO SCUBAPRO avec 2eme étage D420

Le premier étage MK19 EVO se décline aussi dans une version BLACK TECH avec un revêtement sombre extrêmement solide pour résister aux plus périlleuses prouesses des plongeurs engagés et lui garantir une longue durée de vie. Ce MK19 EVO BLACK TECH est associé avec le nouveau deuxième étage G260 CARBON, une version améliorée du G260, le deuxième étage le plus populaire de Scubapro chez les plongeurs Tek. Du G260 il a gardé la grande membrane, les composants métalliques internes et la soupape d’expiration haut débit qui lui offraient une sensibilité respiratoire et une résistance au givrage excellentes. Le nouveau modèle possède un boitier renforcé en technopolymère avec un élégant et robuste capot frontal en fibre de carbone. Comme pour son premier étage, toutes les parties métalliques externes du deuxième étage de ce détendeur sont recouvertes d’un revêtement ultra-résistant qui les protège de la corrosion, des chocs et des rayures.

détendeur MK19 EVO Black Tech et G20 CARBON
détendeur plongée sous-marine G260 CARBON SCUBAPRO

Shorty

Dans sa gamme de Sport 2.0 des combinaisons de plongée, Scubapro vient de rajouter un shorty en néoprène écologique très souple avec une doublure intérieure et extérieure en polyester. Ce Shorty Sport très confortable affiche une coupe près du corps et se porte comme une seconde peau. Son élasticité et sa longue fermeture dorsale verticale permettent un habillage et un déshabillage facile et rapide. Il offre une bonne protection thermique pour les entraînements en piscine ou la randonnée palmée en zone tropicale et peut aussi être porté sous une combinaison de plongée. Il est disponible en plusieurs tailles avec une coupe homme ou une coupe femme.

Combinaison shorty sport homme et femme de Scubapro

Chaussons

Lors des plongées en eau froide avec une combinaison étanche il est important de penser à se protéger les pieds. Les nouveaux et douillets chaussons K2 de Scubapro rempliront parfaitement cet usage. Conçus avec le même matériau polaire que les sous-vêtements K2 pour vêtements étanches, ces chaussons offrent un confort optimal et gardent les pieds et les chevilles bien au chaud tout en étant relativement aérés pour limiter la transpiration.

chaussons K2 pour plongée en eaux froides

Eclairage

Notre rédacteur en chef, Fabrice a déjà eu l’occasion d’essayer les précédentes lampes Nova de Scubapro. Il les avait appréciées pour leur qualité de fabrication, leur compacité et leur faisceau lumineux focalisé pour éclairer convenablement les anfractuosités rocheuses et les moindres recoins d’une épave. On retrouve dans la nouvelle lampe Nova 850 Tek les mêmes compétences que chez ses grandes sœurs avec une puissance de 850 lumens (17000 lux à 1 m), une température de couleur de 4200 K et un angle d’éclairage de 8°. Son corps très solide est en aluminium marine anodisé et il est équipé d’un clapet de surpression qui s’actionne en cas de dégazage d’une pile défectueuse. Elle mesure 24 cm de long pour un diamètre de 4,5 cm, dans sa partie la plus large. Elle pèse sur terre 288 g incluant les 3 piles vendues séparément. Elle n’a qu’une seule puissance d’éclairage pour une autonomie pouvant aller jusqu’à 7 heures avec de bonnes batteries rechargeables. La plus grosse différence avec les autres lampes Nova réside dans la commande de mise en route : elle n’a pas de bouton on/off mais elle s’allume et s’éteint juste en tournant sa tête. Une lampe simple, durable et efficaces !

Lampe étanche plongée sous-marine Nova 850 tek Scubapro

Retrouvez tous les produits Scubapro sur :
www.scubapro.eu

Plus d'
articles