Nouveautés 2021 SUBEA

L'équipe de SUBEA développe chaque année de nouveaux produits pour l’apnée, la randonnée palmée, la chasse sous-marine et la plongée, ils sont ensuite distribués dans magasins Decathlon. A cette époque de l’année, SUBEA n’a pas l’habitude de communiquer sur ses nouveautés à venir mais préfère nous envoyer ses produits au moment de leur sortie officielle pour que nous puissions les tester. Cependant, nous avons réussi à obtenir quelques annonces anticipées. D’autres équipements sont actuellement en fin de conception et ne seront dévoilés que dans le courant du second semestre de 2021.

Combinaison

La combinaison d’apnée en néoprène glide skin qui existait déjà pour les hommes arrive cette année en version féminine. Cette combinaison 2 pièces (pantalon et veste manches longues avec cagoule attenante) est en néoprène de 3 mm d’épaisseur avec intérieur en nylon pour faciliter l’habillage et extérieur lisse pour maximiser l’hydrodynamisme. Le néoprène est souple et la coupe du vêtement est moulante pour bien épouser les formes des nageuses afin de ne pas gêner leurs mouvements et permettre des déplacements rapides dans l’eau. Elle est destinée à la pratique de l’apnée dans une eau tempérée (>22°C). La veste et le pantalon seront disponibles en plusieurs tailles et vendus séparément.

SUBEA combinaison apnée glide skin femme bleu
pince-nez pour apnéistes avec cordon

Accessoire apnée

Subea lance en 2021son premier pince-nez éco-conçu pour les apnéistes. Ses différents éléments sont fabriqués en France par impression 3D pour limiter les déchets de matière première et leur assemblage est réalisé dans une entreprise française de l’IEA (Insertion par l’activité Economique). Sa cordelette est issue du recyclage de déchets industriels. Son prix de vente est annoncé à 15 €, dont 1 € sera reversé à l’association Plastic Odyssey Community.

Palmes

Les palmes chaussantes SCD 500 qui ont beaucoup de succès auprès des plongeurs débutants et que nous avions testées il y a 3 ans (voir n°56 de chercheurs d’eau) vont prendre de nouvelles couleurs. Ces palmes confortables, légères et offrant un palmage assez efficace pour l’initiation à la plongée seront prochainement présentées dans le catalogue Décathlon en 2 nouveaux coloris. A noter que les SCD500 existent aussi en version réglable depuis 2018.

Palmes chaussantes SCD 500 SUBEA
Palmes chaussantes SCD 900 pour plongée sous-marine

Les palmes chaussantes SCD 900, qui étaient en rupture de stock depuis quelques mois seront de nouveau à la vente à partir de fin février. Elles seront aussi disponibles dans un modèle réglable, SCD 900 OH, juste avant l’été 2021. Ces palmes puissantes, destinée aux plongeurs expérimentés, possèdent une voilure longue en bi-matière avec 3 canaux en accordéon pour bien canaliser l’eau lors du palmage.

Palmes chaussantes SCD 900 réglables noires

Masques

Le masque mono-verre SCD 100, apprécié des débutants pour son support sur le cerclage permettant de bien positionner les doigts lors d’un vidage de masque, va s’offrir cette année une version avec jupe et sangle en silicone bleue marine ainsi qu’un cerclage bi-couleur.

masque mono verre SCD 100 bleu et noir marque SUBEA

Le masque de plongée SCD 500 de SUBEA dont la large jupe en silicone très confortable s’adapte bien à la majorité des visages sera disponible, dans le courant de l’année 2021, avec de nouveaux coloris en version mono-verre et bi-verre. Un modèle avec deux verres à effet miroir de l’extérieur est aussi en préparation pour les plongeurs qui souhaitent cacher leur regard inquisiteur aux poissons timides.

Masque de plongée mono-verre SCD 100 SUBEA
logo subea

Retrouvez tous les produits SUBEA sur :
www.decathlon.fr

Plus d'
articles