Nouveautés 2021 Mares

Le fabricant Mares qui possède déjà de nombreux équipements de plongée sous-marine dans son riche catalogue a décidé, cette année, d’étoffer plus particulièrement les rubriques chasse sous-marine et apnée.

Combinaisons

Le premier vêtement qui a attiré notre attention est la combinaison d’apnée ou de nage Horizon 2.0 pour femme et homme. Cette mono-pièce sans cagoule est en néoprène extrêmement souple de 2 mm et épouse parfaitement la morphologie du nageur ou de la nageuse. Son col lisse augmente l’étanchéité et le confort au niveau du cou. Le design est très réussi et donne envie d’enfiler ce beau vêtement pour tenter d’améliorer ses performances en entrainement ou lors des compétitions.

combinaison Horizon 2.0 mono pièce homme et femme

Pour les apnéistes et chasseurs sous-marins quatre autres nouvelles combinaisons sont au catalogue avec des épaisseurs différentes de néoprène. Toutes sont composées de deux éléments indépendants qui peuvent être achetés séparément : une veste à manches longues avec sous-cutale et cagoule attenante et un pantalon avec bande abdominale souple et lisse. La Polygone et la Merge, avec leur néoprène recouvert de motifs de camouflage, sont les combinaisons de chasse les plus abouties avec de nombreuses particularités techniques. L’Explorer Sport est une combinaison de chasse plus classique, dont la veste et le pantalon peuvent être commandés en néoprène de 3 ou 5 mm.

combinaison plongée camoufflage polygone et Merge pour homme
Combinaison chasse sous-marine mares

 

La Prism Skin (en version femme Prism Skin Lady), avec sa coupe très ajustée et son néoprène lisse sur l’extérieur, est plutôt une combinaison destinée aux apnéistes ou nageurs en eau fraîche qui recherchent de la vitesse et des déplacements fluides.

combinaison plongée homme et femme mares neoprene lisse à l'extérieur

La Ice Skin (Ice Skin Lady pour les femmes) est une combinaison semi-étanche qui vient compléter la gamme des vêtements de plongée Mares. Elle est de conception assez classique avec un néoprène très souple en 7 mm et une fermeture à glissière flexible étanche sur l’arrière du buste. Sur la cuisse droite on trouve une large poche avec fermeture éclair. Elle est livrée avec sa cagoule séparée.

combinaison bleu et rose mares Ice skin avec cagoule séparée

Détendeurs

Avec son DUAL ADJ 62X Mares nous offre enfin un détendeur léger et compact qui sera certainement apprécié par les plongeurs voyageurs. Son premier étage, le 62X est une version moins volumineuse et plus légère du 52X. Il possède 4 sorties MP et 2 sorties HP qui sont orientées idéalement pour positionner les flexibles et un transmetteur de pression. Il est équipé du système automatique AST qui maintient son mécanisme au sec quand il n’est pas fixé au robinet de la bouteille de plongée. Il est disponible en DIN ou étrier. Le deuxième étage DUAL ADJ est petit, compact, léger et possède une molette sur le côté pour ajuster l’effort d’inspiration en fonction des besoins du plongeur.

Détendeurs DUAL ADJ 62X léger et compact Mares
détendeur haut de gamme Mares 28XR HR ADJ

Pour les plongeurs exigeants qui font des plongées engagées le détendeur haut de gamme 28XR HR ADJ sera parfait. Le premier étage 28XR, à membrane compensée et tourelle pivotante, lui autorise une utilisation dans des conditions extrêmes de plongée. Il possède 2 sorties HP et 5 sorties MP. Sa conception avec des pièces de qualité et son mécanisme de grande précision lui assurent un fonctionnement sans faille et une longue durée de vie. Ce détendeur est équipé du deuxième étage HR ADJ qui fournit un confort respiratoire des plus performant. Son large bouton de purge et sa molette de réglage bien dimensionnée sont accessibles facilement, même avec des gant épais.

Gilet de stabilisation

Si vous souhaitez un gilet « tek » complet et pas trop volumineux le XR-REC SET est fait pour vous ! Il est composé d’un harnais entièrement réglable avec des boucles métalliques, d’une plaque dorsale aluminium de 3 mm, d’une enveloppe gonflable dorsale (type donut) de 16 litres avec inflateur et purge, d’un dosseret rembourré pour le dos et les épaules, de deux poches à lest, d’une poche dépliable et de deux sangles de bouteille.

Gilet de stabilisation Mares pour plongeurs

Masques

Plusieurs masques ont fait leur apparition récemment dans les pages du site Internet de Mares et notamment le WIRE  qui se décline dans une version mono-verre PURE-WIRE et une version Bi-verres X-WIRE. Sa jupe noire ou translucide en silicone souple est confortable et s’adapte à toutes les formes de visage. Son cerclage en 2 matières est proposé avec différentes touches de couleurs pour l’assortir au reste de l’équipement.

2 masques de plongée Mares transparent et gris

Autre nouveau masque qui a attiré notre attention, le SPYDER. Ce masque de petit volume intérieur convient aussi bien aux plongeurs qu’aux apnéistes qui souhaitent faire rapidement leur vidage de masque. Sa jupe courte se plaque parfaitement sur le visage, les yeux du plongeur sont proches des verres ce qui offre une vision plus large. Au niveau du nez le silicone est plus souple pour faciliter la manœuvre de Valsalva. Le cerclage en trois matières, avec sa partie ajourée sur le nez, donne à ce masque un look qui sort de l’ordinaire. Il est disponible avec une jupe noire ou transparente et avec des cerclages de différentes couleurs.

Masques de plongée rouge ou transparente Mares

Palmes

Les palmes d’apnée que Mares propose cette année sont toutes présentées avec un nouveau chausson ergonomique (X-WING) en élastomère bi-matière. Il a la particularité d’être léger et très confortable avec ou sans chaussette en néoprène. Il s’adapte à un large public avec ses tailles disponibles pour des pointures allant du 36 au 46. Il équipe différents modèles de palmes dont les voilures, en polypropylène, fibre de verre ou carbone, sont plus ou moins souples et dynamiques. Les palmes X-WING APNEA ont particulièrement attiré notre attention avec leurs belles voilures en version camouflage et en fibre de verre. Elles existent en version longue (69 cm x 19 cm) avec deux niveaux de dureté (Soft – Medium) ou en version plus courte (61 cm x 19 cm) en dureté Medium uniquement.

palmes Mares X-WING APNEA bleu blanc

Bagagerie

Plusieurs sacs dédiés aux apnéistes et chasseurs sous marins apparaissent en 2021 dans la grande collection des bagages Mares. Nous en avons repéré deux qui conviendront aussi bien aux plongeurs qu’aux randonneurs palmés, le Dry Backpack et le Dry Duffle. Tous deux sont des sacs étanches avec une toile en tarpolin ultra-résistante et un système de fermeture de leur compartiment principal à rouler sur lui même.

Le Dry Backpack est un sac à dos étanche d’un volume de 75 l avec une large poche extérieure fermée par un velcro, deux fines poches externes sur l’arrière du bagage et deux poches latérales ouvertes permettant de glisser les palmes maintenues contre le sac par une sangles.

Sac étanche Dry Backpack bleu mares avec attaches palmes
dos du Sac étanche Dry Backpack mares bleu avec attaches palmes
sac DRY duffle de Mares 140L étanche avec roulettes

Le Dry Duffle est un long sac étanche de voyage avec des roulettes qui peut aussi être porté sur le dos. Son volume de 140 l contient facilement l’équipement complet d’un plongeur.

Accessoire

Dans la gamme des nouveaux accessoires Mares, nous avons sélectionné le spray désinfectant Scuba Clean. Il répond bien au besoin du moment pour éliminer les vilains virus de votre équipement de plongée et en retirer aussi les bactéries, les champignons et les odeurs désagréables. Il peut être appliqué sur les plastiques, le métal et le néoprène.

mares-11 spray désinfectant
logo Mares

Retrouvez tous les produits Mares sur :
www.mares.com

Plus d'
articles