Nouveautés 2021 Beuchat

Date

Outre les produits classiques déclinés dans différentes couleurs, le fabricant français Beuchat dévoile quand même, cette année, quelques véritables nouveautés dans ses différents catalogues, de plongée, de chasse sous-marine, d’apnée et de snorkeling.

Palmes

Les palmes de plongée Aquabionic Evo sont la nouvelle version des Aquabionic de Beuchat. Il est difficile de percevoir de réelles différences physiques par rapport aux précédentes. Il semblerait cependant que le système d’articulation ait été légèrement modifié pour rendre le palmage plus performant et pour consolider la voilure.

Palme articulée jaune et noire beuchat

Les apnéistes trouveront leur bonheur avec trois nouveaux modèles de palmes longues. Les palmes Libeccio Elite Carbon apporteront souplesse et puissance aux nageurs expérimentés et rapides qui recherchent la performance sur de courtes distances (voilure en carbone souple). Les Libeccio Sport seront plutôt destinées à un public qui préfère privilégier l’endurance avec un palmage régulier sur de longs déplacements (voilure en Technopolymère).  Les palmes Mundial One-50 sont une adaptation avec voilures plus courtes des célèbres palmes Mundial Elite et Mundial One. Elles devraient plaire à ceux et celles qui souhaitent des palmes d’apnée efficaces mais pas trop encombrantes.

Palmes longues de beuchat

Masques

Avec le Maxlux Evo Beuchat propose un nouveau masque de plongée mono-verre décliné en plusieurs coloris. Sa large vitre offre un bon champ de vision et sa jupe compacte en silicone extra-souple s’adapte à pratiquement toutes les formes de visage. Les très fonctionnelles boucles de réglage de la sangle permettent d’ajuster rapidement le masque à la taille de la tête du plongeur.

Masque de plongée Maxlux Evo plusieyrs coloris
Masque de plongée facial Smile de beuchat jaune pour adulte et rose pour enfant

Avec son look Teletubbies, le masque facial Smile pour la randonnée palmée est sans doute le nouveau produit Beuchat qui séduira le jeune public qui désire accompagner ses aînés dans la découverte des fonds marins. Il existe en taille junior et senior et est proposé dans de multiples couleurs. Il permet de respirer naturellement par la bouche et le nez tout en limitant l’apparition de buée sur sa grande vitre bombée qui autorise une vision panoramique à 180°.

Gants, chaussons et botillons

gants pour plongée sous-marine Beuchat

En 2021 Beuchat renouvelle une partie de sa gamme d’accessoires en néoprène avec belle variété de confortables gants, chaussons et bottillons d’épaisseurs différentes pour tout type de plongée.

3 Chaussons de plongée sous-marine beuchat
Botillons de plongée sous-marine beuchat noir et jaune

Combinaisons

La SD X-TREM est une mono-pièce semi-étanche qui vient se positionner entre la combinaison MED C-ZIP et le vêtement étanche ICEBERG PRO DRY. Cette nouvelle combinaison Beuchat en néoprène de 6,5 mm possède une collerette de cou en néoprène lisse et une cagoule séparée également en 6,5 mm d’épaisseur. Sa fermeture étanche ventrale et sa large pièce souple dans le dos permettent de s’habiller facilement tout seul. Elle est équipée d’une poche sur la cuisse droite et de manchons d’étanchéité aux poignets et chevilles. C’est un vêtement destiné à la plongée en eau fraîche. Pour les eaux plus froides il est possible de lui rajouter, en dessous, un gilet Focea avec cagoule attenante et partie lisse au niveau du cou pour maintenir l’étanchéité avec la collerette de la combinaison. La SD X-TREM est disponible en version homme (6 tailles) et femme (4 tailles).

Combinaison SD X-TREM semi-étanche noire Beuchat
combinaison pour femmes apnéistes

Beuchat pense aussi aux nageuses et aux femmes apnéistes avec sa combinaison Zento. Désormais une nouvelle coupe épouse parfaitement leur silhouette féminine. Sa forme moulante et son néoprène de 2 mm, lisse à l’extérieur, assurent un hydrodynamisme performant pour de belles et futures championnes. 

Et pour compléter sa très riche collection Atoll de vêtements pour la randonnée palmée, Beuchat sort encore cette année de nouveaux produits très colorés.

Collection Atoll combinaison pour randonnée palmée
sac pour matériel de plongée

Bagagerie

Du coté bagagerie rien de bien surprenant dans les nouveautés Beuchat mise à part un volumineux sac filet avec une grande fermeture à glissière en U pour récupérer facilement tout son matériel de plongée, un sac à dos pour les apnéistes et une sacoche urbaine à bandoulière dont l’intérieur est rembourré pour transporter en sécurité un ordinateur portable.

sacoche urbaine beuchat sacs noirs
Poncho à capuche en néoprene

Accessoires utiles

En plus de nouveaux tee-shirts et blousons de la gamme sportswear pour les aficionados de la marque Beuchat, on trouve cette année un astucieux poncho à capuche en néoprène qui permet de se changer à l’abri des regards, du vent et des embruns sur le bateau.

Beuchat présente en 2021 un accessoire plutôt réservé au rayon camping de magasins de loisir et inhabituel dans un catalogue de plongée : une douche portative. Ce dispositif, pratique pour se rincer rapidement après une plongée, est constitué d’un sac étanche d’un volume de 12 l que l’on rempli d’eau douce et d’une pompe manuelle qui permet d’envoyer l’eau sous pression à travers un tuyau relié à une douchette.

douche portative Beuchat pour se rincer après une plongée

Retrouvez tous les produits Beuchat sur :
www.beuchat-diving.com

Plus d'
articles