MALDIVES, hors des sentiers battus

île des Maldives

La république des Maldives est un état insulaire de l’Océan Indien situé au Sud Ouest de l’Inde et composé de 1 199 îles regroupées en 26 atolls. Sa vaste superficie de 90 000 km2 s’étend sur 800 kilomètres dans le sens latitudinal et 130 kilomètres dans le sens longitudinal. Depuis plus de 40 ans, c’est l’une des destinations favorites des plongeurs pour la richesse exceptionnelle de ses fonds marins.

La croisière est la meilleure façon pour un plongeur de découvrir les Maldives et de nombreux opérateurs proposent différents itinéraires.

raies aux maldives
photo baleine requin

Les croisières les plus classiques partent de Malé et se déroulent dans les atolls du centre et du Sud de l’archipel. Depuis quelques années quelques croisiéristes proposent un nouvel itinéraire plus sauvage au départ de Gan dans l’extrême Sud des Maldives. Rares sont les bateaux qui orientent leur croisière vers le Nord des Maldives et encore plus rares sont ceux qui s’aventurent jusqu’à l’extrême Nord du pays encore bien préservé du tourisme. C’est pourtant dans cette zone très peu fréquentée qu’il est possible de découvrir des spots de plongée encore méconnus avec d’étonnantes rencontres sous-marines garanties.

Après plusieurs expéditions dans le Nord à la découverte de sites de plongée encore vierges et exceptionnels, l’opérateur OK MALDIVES a mis en place un itinéraire de croisière inédit.  

Désormais, ajoutée à ses 3 croisières habituelles Sud-Centre, Grand Sud et Intégrale Sud, OK MALDIVES propose aux plongeurs qui souhaitent sortir des sentiers battus la croisière Grand Nord

Merou rouge
plan itinéraires des maldives
bateau equator

A bord du confortable navire l’EQUATOR, cette nouvelle croisière, au goût d’aventure, emprunte un parcours soigneusement étudié pour faire découvrir aux plongeurs des sites maldiviens authentiques, préservés, et qui permettent souvent des rencontres sous-marines inattendues…

requin léopard
requin guitare
Requin tigre

Les périodes de l’année les plus propices pour effectuer dans de bonnes conditions cette croisière Grand Nord sont : avril-mai et octobre-novembre-début décembre. Elle s’effectue en 13 jours avec départ de Malé et retour à Malé. 34 plongées sont proposées pendant cette croisière qui s’aventure jusqu’aux atolls les plus éloignés de l’extrême Nord des Maldives. 

poisson Amphiprion nigripes
Raie manta de récif, maldives
tortue aux Maldives
Requin gris

Pour vous « démanger » les palmes voici une vidéo réalisée par Steven Surina (Shark Education) qui a participé à l’une des croisières Grand Nord d’OK MALDIVES.

L’opérateur OK MALDIVES est géré par un couple de moniteurs de plongée  français dynamique et adorable (Aurore et Franz). Ils sont attentifs au bonheur et à la sécurité des plongeurs qu’ils reçoivent à bord de l’Equator (bateau rénové en 2022).
Pour les plongées ils sont épaulés par Francesca, une guide Franco-Italienne à la bonne humeur légendaire et possédant une grande expérience des Maldives.
Le petit groupe composant l’équipage de l’Equator et du Dhoni de plongée est jovial et très attentif au bien-être des personnes à bord.

Pour en savoir plus sur OK MALDIVES :   https://okmaldives.com

Crédits photos : Yann Bereziat et Florian Labadi

logo de Ok Maldives

(A la rédaction de Chercheurs d’eau nous apprécions beaucoup Aurore et Franz. Nous avons tellement été charmés par leur enthousiasme pour cette croisière dans le Grand Nord que nous allons prochainement proposer une nouvelle date de voyage aux lecteurs du magazine qui souhaiteraient nous accompagner dans cette aventure.)

Plus d'
articles

Abonnez-vous !

Restez informé des actualités de Chercheurs d’eau