MARES X-FREE, le masque polyvalent

 

MARES X-FREE


Le masque polyvalent

 


Initialement conçu pour l’apnée et la chasse sous-marine, le masque X-Free de Mares possède aussi de nombreux avantages pour séduire les plongeurs en scaphandre.


 

L

e très faible volume interne du masque X-Free permet aux yeux du plongeur d’être proches des verres et de lui offrir un champ de vision assez large sans ressentir une gêne visuelle qui aurait pu être occasionnée par le cerclage. Avec un si petit volume, l’apprentissage au vidage de masque devient un jeu d’enfant !
Sa jupe en silicone souple est extrêmement confortable et s’adapte à pratiquement tous les visages.
Le nouveau silicone utilisé permet de limiter considérablement l’apparition de buée dans le masque (même lorsque le masque est neuf).

Il est disponible en silicone blanc ou noir avec des cerclages de différentes couleurs.
Il convient parfaitement aux apnéistes comme aux plongeurs de loisir. Sa conception séduira aussi ceux qui désirent emporter un masque de secours fiable dans une poche de leur équipement pour des immersions plus engagées.

Le cerclage rigide surmoulé garanti une étanchéité parfaite à la jupe et offre un gage de longévité au X-Free pour une utilisation intensive.
Les boucles ergonomiques et réglables permettent d’ajuster facilement et rapidement la sangle du masque autour de la tête du plongeur. Ces boucles sont fixées à la jupe par des pattes en silicone qui permettent de plier le masque pour pouvoir le glisser dans une petite poche de gilet ou de combinaison de plongée.
Les zones de préhension sur le nez du masque sont bien définies en relief et granuleuses afin de pouvoir effectuer la manœuvre de Valsalva aisément avec d’épais gants en néoprène.

NOTRE AVIS :

Le X-Free est compact, léger (147 g), confortable et possède un look bien particulier.