LA GRAVIÈRE DU FORT

Date

A seulement quelques kilomètres de Strasbourg, La Gravière du Fort est de loin le plan d’eau français qui attire le plus de plongeurs. Elle est devenu, en a peine 10 ans, une base fédérale incontournable grâce à la volonté et le dynamisme de son équipe de bénévoles.

Pour en savoir plus sur La Gravière du Fort :
www.gravièredufort.fr

La Gravière du fort accueille les plongeurs alsaciens depuis 2010 mais le succès de son aménagement et de sa bonne gestion a depuis largement dépassé sa fréquentation départementale et même régionale. Avec plus de 25000 plongeurs par an, cette base de la FFESSM est désormais l’une des plus importantes. Tous les clubs de la région viennent y plonger régulièrement mais aussi de nombreux visiteurs de toute la France lors de sorties en week-end ou de stages ou de manifestations organisées par les différentes commissions fédérales (Photo-Vidéo, Apnée, Technique, Orientation,…).

Le plan d’eau est magnifique, très poissonneux et réserve de belles surprises par ses paysages aquatiques variés en fonction des différentes profondeurs et de l’implantation de diverses structures plus ou moins artistiques. C’est un lieu idéal pour apprendre la plongée en étant bien équipé car l’eau est un peu fraiche ou pour simplement se balader afin de découvrir une faune et flore aquatiques très riches. Un site exceptionnel vivement recommandé par l’équipe de Chercheurs d’eau à tous ceux qui souhaitent faire de belles immersions en eau douce dans un cadre bien aménagé pour la pratique de toutes les activités subaquatiques.

Plus d'
articles