Eezycut Trilobite

Date

 

EEZYCUT TRILOBITE,
un cutter d’une redoutable efficacité.


Lorsqu’en plongée, une situation délicate se présente, il est nécessaire, pour éviter l’accident, de réagir vite et bien… mais parfois il est aussi indispensable d’avoir le bon outil.

 

Le cutter sous-marin Eezycut

Lors d’une plongée profonde avec faible visibilité, mon binôme a accroché la robinetterie de sa bouteille dans un filet de pêche. Le temps que j’arrive à ses cotés pour l’aider, il s’est retourné rapidement pour essayer de se dégager. Durant la manoeuvre il s’est empêtré encore davantage dans les mailles du piège à poisson. Il était bien « saucissonné » et il m’a fallu 6 ou 7 minutes, avec mon couteau de plongée, pour le sortir de cette situation stressante.
Ce temps imprévu passé au fond en fin de plongée nous a imposé des minutes de palier supplémentaires à la remontée.
Cette mésaventure m’a questionné sur l’efficacité de mon couteau pourtant muni d’une lame assez tranchante et crantée. J’ai interrogé mes amis plongeurs tek, toujours intransigeants avec le matériel de sécurité, pour savoir quel autre accessoire coupant, léger et pas trop encombrant ils me conseilleraient, la réponse fut unanime : le Eezycut Trilobite. Comme je n’avais jamais utilisé ce genre de cutter sous-marin je me suis procuré le Eezycut pour l’essayer. Il m’a totalement convaincu par son côté pratique et sa redoutable efficacité et je n’ai pas pu résister à l’envie de vous le présenter dans une vidéo de démonstration que vous trouverez sur la chaine Youtube de Chercheurs d’eau.
Le Eezycut Trilobite est en vente dans les magasins de plongée et distribué en France par Custom Diving Systems.
https://customdivingsystems.com

Plus d'
articles