Cintre SCD multifonction

Date

Pour faire sécher sa combinaison de plongée l’utilisation d’un cintre est une évidence. Mais quand celui-ci a été pensé pour pouvoir soutenir en même temps plusieurs parties de l’équipement du plongeur il devient aussi un accessoire très pratique pour éviter d’éparpiller son matériel lors du séchage et de son stockage.

Le cintre SCD multifonction de Subea est l’un des plus polyvalents de ce genre que l’on trouve dans le commerce. Son crochet qui permet de le suspendre est pivotant sur 360° afin d’orienter le cintre exactement à sa convenance. Il est conçu en plastique résistant et dispose de différents types d’accroches pouvant accepter conjointement la fixation de multiples accessoires de plongée. Gants et chaussons en néoprène se glissent par les côtés sur les parties basses du cintre. Deux premiers étages de détendeurs (en DIN et INT) peuvent être fixé au milieu du cintre en laissant pendre leurs différents flexibles ou en les suspendant à de petits crochets. A ces mêmes crochets (6) il est possible de suspendre des palmes réglables, un masque et un ordinateur de plongée par leur sangle respective. Sur la partie supérieure du cintre deux larges fentes permettent de recevoir un gilet de stabilisation en y glissant ses sangles d’épaule. Bien sûr il est aussi possible de mettre une combinaison de plongée de façon classique sur ce cintre, mais si comme moi (voir la photo) vous avez déjà disposé tout le reste de votre équipement dessus, la combinaison trouvera plus difficilement sa place…

Ce cintre est bien pour faire sécher son matériel mais surtout pour regrouper et stocker dans un minimum d’espace tous les éléments de l’équipement d’un plongeur.

A retrouver sur

www.subea.fr 

www.decathlon.fr

Plus d'
articles