BERSUB B-ONE, la nouvelle référence

BERSUB B-ONE


La nouvelle référence

 


Dans le petit monde de l’éclairage sous-marin Bersub reste une référence et propose une large gamme de phares réputés solides et incontournables pour les plongeurs exigeants.
Avec sa nouvelle lampe Bone et ses accessoires, le fabricant français offre aux plongeurs un produit compact, léger, robuste et polyvalent.


 

L

ors de notre test de la B-One de Bersub dans des conditions difficiles de plongée en carrière d’hiver (eau froide 6°C, visibilité réduite,…), nous avons été très agréablement surpris par ce produit.
Ses dimensions réduites (13 cm de long x 4,5 cm de large), la manipulation facile de son interrupteur sécurisé, la puissance de son éclairage et sa qualité de fabrication nous ont vraiment séduits.
La B-One est uniquement alimentée par 3 piles amovibles LR6/AA (ou accus rechargeables) qui lui autorisent une autonomie de 2h en position d’éclairage à 100% ou 4 h à 50% de puissance. Elle possède une unique LED de 10 W/900 Lumen qui produit un faisceau lumineux puissant avec un angle d’éclairage de 12°.
L’étanchéité du compartiment des batteries est assurée par 2 joints blancs de nouvelle génération qu’il n’est pas nécessaire de graisser. Il faut juste s’assurer régulièrement de leur propreté lors du remplacement des piles. La B-One est donnée pour être étanche jusqu’à 300 m de profondeur.

NOTRE AVIS :

Par ses caractéristiques techniques, son faible encombrement et la qualité de son éclairage, la B-One devrait séduire les nombreux plongeurs qui souhaitent investir à un prix raisonnable dans une très bonne et durable lampe de plongée.

L’interrupteur peut être bloqué pour éviter un allumage involontaire dans le sac de plongée ou la poche du gilet.
Il se manipule simplement avec le pouce (même avec un gant épais en néoprène). Ses 2 positions permettent de choisir la puissance d’éclairage souhaitée et de réguler l’autonomie des batteries.
Ce mini-phare se glisse facilement dans la poche d’un gilet et peut être aussi utilisé à l’extérieur sans risque de surchauffe.
Sur la partie aluminium de son corps, un pas de vis en M6 lui permet d’être fixé sur une platine de matériel photo–vidéo ou sur un casque de spéléo.

Il est livré dans une boîte de rangement avec des piles et une dragonne. Le haut du corps existe en plusieurs coloris : bleu, violet, titane ou noir.

En complément, Bersub propose différents accessoires dédiés pour offrir plus de polyvalence à cet éclairage sous-marin :

  • Un diffuseur amovible pour augmenter l’angle d’éclairage et fournir une lumière plus douce et homogène en vidéo.
  • Un filtre amovible rouge pour approcher, de nuit sans effrayer la faune subaquatique.
  • Un filtre bleu pour découvrir la fluorescence de certains spécimens.
  • Une poignée souple main libre pour garder l’usage de vos doigts.

Plus d'
articles

Abonnez-vous !

Restez informé des actualités de Chercheurs d’eau