Ardoise et miroir SCD de subea

Date

ARDOISE ET MIROIR SCD

Communication et signalisation

(Véronique Mottot)

La marque Subea de Décathlon propose une astucieuse ardoise de plongée sur laquelle il est possible de fixer un miroir de signalisation pour se faire repérer en surface. .

Utiliser une ardoise sous l’eau est pratique pour prendre des notes sur le déroulement de la plongée, répertorier les espèces marines rencontrées ou communiquer par écrit avec d’autres plongeurs. Le modèle conçu par Subea est composé d’une plaquette d’écriture blanche bien lumineuse équipée d’une sangle avec un dispositif de largage rapide et une accroche à fixer au gilet de stabilisation. L’ardoise est fournie avec un crayon graphite standard qui se range dans un anneau sur la plaquette quand on ne l’utilise pas. Il est emboité de force (et donc remplaçable) dans une boucle à spirale fixée à l’ardoise.

La particularité de cette ardoise immergeable c’est qu’elle possède un support de fixation pour un miroir de signalisation. Un trou au milieu de la plaquette permet de viser en surface un bateau afin de lui envoyer un signal lumineux avec l’aide du soleil. Ce miroir Subea est vendu en complément de l’ardoise et il faut lui retirer sa dragonne pour le glisser convenablement dans son support sur la plaquette. Il est maintenu fermement et il est difficile de le retirer sans forcer. Aucun risque de le perdre ! Pour ceux qui n’ont jamais utilisé une ardoise sous-marine avec un crayon de papier, vous devrez vous servir d’une gomme ou d’un chiffon humide avec une goutte de produit vaisselle pour effacer le texte après la plongée.

www.subea.frwww.decathlon.fr

Plus d'
articles