Une aventure inoubliable
En mai 2026 nous vous proposons un voyage exceptionnel à Umkomaas, en Afrique du Sud. Nous avons confié son organisation à l’agence H2O Voyage qui travaille en collaboration avec le réputé centre Agulhas House & Diving, il s’occupera sur place de notre hébergement, des repas et des plongées. Durant ce séjour, destinés à des plongeurs confirmés, nous irons à la rencontre d’une faune pélagique abondante. Les célèbres sites de plongée d’Aliwal Shoal et de Protea Banks sont fréquentés durant cette période de l’année par différentes espèces de requins (tigre, taureau, bouledogue, océanique à pointes noires, léopard, cuivre,…), des raie pastenagues, des tortues, des frogfishs, des poissons-feuilles et d’impressionnants mérous. A cette saison il est aussi encore possible de rencontrer quelques spécimens de raies manta et de baleines à bosse qui sont de passage dans la région. Préparez-vous à vivre une aventure inoubliable chargée en émotions et en sensations fortes !
Ce voyage se déroulera du 30 avril au 9 mai 2026 avec la possibilité (en option) de rajouter deux journées supplémentaires pour un safari animalier dans la fameuse réserve de Nambiti.
Ce Rendez-Vous de Chercheurs d’eau sera accompagné de Fabrice, notre rédac’chef, qui se fera un plaisir d’apporter de précieux conseils en prise de vue sous-marine aux plongeurs photographes du groupe qui le souhaiteront.
Pour en savoir plus sur ce voyage : https://www.h2ovoyage.com/travel/afrique-du-sud-umkomaas-rdv-chercheurs-deau/