Indonésie

Indonésie

Pour la deuxième année consécutive le magazine Chercheurs d’eau a organisé un de ces incontournables « Rendez-Vous » avec ses lecteurs en Indonésie. Les participants à ce voyage, photographes et vidéastes sous-marins ont été de nouveau excessivement gâtés…

IndonésieMai 2016, notre petit groupe arrive en Indonésie et découvre le charme sauvage de l’île de Bangka au Nord de Sulawesi. L’hôtel Murex Bangka où nous sommes logés est un petit havre de paix qui s’intègre parfaitement dans ce paysage idyllique de forêt exotique bordée d’une plage de sable blanc. Le personnel est charmant et les guides indonésiens du club de plongée savent répondre aux demandes particulières des plongeurs et surtout des photographes.

 

 

Les amateurs de petites bêtes étranges sont ravis de leurs rencontres variées et ceux qui appré- cient aussi les beaux paysages sous-marins ne se lassent pas des plongées dérivantes au milieu des bancs de poissons et le long de petits tombants colorés d’alcyonnaires, de gorgones, d’innombrables crinoïdes et d’éponges de toutes sortes. La proximité et la faible profondeur des sites de plongée permettent de faire facilement 3 belles et longues immersions par jour. Après avoir passé plusieurs jours à Bangka, c’est le cœur serré que nous avons quitté l’île en remerciant chaleureusement nos hôtes pour l’accueil à la fois familial et professionnel. La deuxième partie du voyage nous a emmené dans le célèbre détroit de Lembeh réputé pour ses très particulières plongées. Ici, l’objectif grand angle reste dans le sac car c’est le paradis de la macrophotographie. IndonésieLes guides sont formés pour trouver et montrer les animaux les plus incontournables de la zone mais aussi les espèces rares et souvent microscopiques.

 

 

Leur quête sous-marine est permanente et c’est toujours avec bonheur et parfois même avec un peu de malice qu’ils vous entrainent à dénicher le minuscule hippocampe pygmée, la microscopique crevette poilue ou l’incroyable poisson mandarin. L’hébergement au Lembeh Resort tient toutes ses promesses de confort, d’efficacité de son personnel, de cuisine succulente et de proximité avec les principaux sites de plongée. En fin de séjour, tous les participants de notre groupe sont ravis de leur voyage et de l’organisation. Ils se promettent déjà de revenir au plus vite sur cette belle destination.

Indonésie    Indonésie    Indonésie

RDV de Chercheurs d’eau en partenariat avec H2o Voyage :
www.h2ovoyage.com

IndonésiePlus de confort : Durant ce voyage certains d’entre nous ont pu tester la nouvelle Classe Eco Premium de la compagnie S I N G A P O R E A I R L I N E S . Cette classe économique supérieure permet de voyager dans des conditions plus confortables que la traditionnelle classe économique. Les fauteuils sont plus larges, s’inclinent d’avantage, l’écran télé HD est plus grand, le casque audio insonorisé, chaque emplacement possède des petits espaces de rangement, des prises électriques et USB sont à disposition et le personnel de bord plus attentif aux demandes des passagers. A conseiller pour les longs vols à ceux qui peuvent se faire plaisir en rajoutant quelques euros supplémentaires pour voyager comme VIP.
www.singaporeair.com

 

Source : Chercheur d'eau N°50